seated_overhead_dumbell_press_image_title_v5c4l

Exercices pour les épaules

Le muscle qui donne leur forme aux épaules est le deltoïde, constitué de trois faisceaux: une partie avant, une partie latérale ou médiane, une partie postérieure. La zone avant, quand elle se contracte, exerce 3 fonctions sur les bras: porter le bras en avant, jusqu’à 90° environ avec l’épaule ; le coude tendu vers l’intérieur, tourner le bras avec le pouce qui regarde vers le bas et, enfin, permettre à la main de toucher l’épaule du côté opposé, tandis que ce même bras est positionné en avant.
Le faisceau médian soulève le bras latéralement, jusqu’à environ 90°. La zone postérieure conduit le bras à l’arrière en le tournant vers l’extérieur, avec le pouce qui regarde vers le haut. Elle déplace aussi le bras vers l’épaule opposée mais cette fois quand il est dans le dos.
Le muscle trapèze est situé sous le deltoïde; il exécute les mêmes actions que le deltoïde latéral. Nous trouvons encore le muscle coraco-brachial qui accompagne et copie les actions exécutées par le deltoïde avec son faisceau avant.

Comments

comments