Musculation-Avant-bras-l (1)

Exercices pour les bras

Le muscle du bras le plus connu est le biceps brachial, placé à l’avant. Il est composé de 2 ventres contractiles dénommés la courte portion et la longue portion.
Cette dernière se trouve sur la partie externe du bras. Elle part de l’épaule et se termine sur l’avant-bras. Il permet la flexion de l’avant bras sur le bras. Il permet également la rotation externe de l’avant-bras (paume de la main vers le haut: supination) et la rotation interne (paume de la main vers le bas: pronation). Le biceps plie naturellement le coude, mais il est plus sollicité dans l’action de supination. Il est donc fondamental d’exécuter l’action de supination avant de plier le coude, sinon le muscle perdra un peu de puissance. Au niveau de l’épaule, il peut aussi profiter, mais de façon limitée, des exercices destinés au deltoïde avant.
Au-dessous du biceps, on trouve encore 2 muscles, visibles pour une certaine partie par un œil exercé, le brachial et le brachio-radial, qui concourent au pliement du coude.

À l’arrière du bras se trouve le triceps brachial, constitué de 3 ventres contractiles: la portion longue, la partie latérale, la portion médiane. La première s’attache à l’épaule tandis que les 2 autres partent de l’humérus (l’os qui constitue le bras). Tous les 3 se terminent sur l’avant-bras.
Au niveau du coude, ils travaillent pour le retendre et exécutent mieux cette tâche si l’avant-bras est en position neutre, c’est-à-dire quand la paume de la main est le long du corps. Au niveau de l’épaule, seule la portion longue intervient quand le bras se déplace vers l’arrière et pour rapprocher ce même bras le long du corps.

Comments

comments